
La section de tribunal de Toumodi a condamné à trois mois de prison un individu reconnu coupable de faits de vol lors de cérémonies funéraires, à Yamoussoukro.
Le week-end du 26 août, la famille K. N. procède à la levée de corps à Yamoussoukro d’un de ses membres pour son transfert au village où les obsèques sont prévues. Aka Prince Emmanuel, flairant le coup, se glisse dans le convoi funèbre. Très actif, il subtilise deux portables déjà au cours de la veillée funèbre avant de visiter des chambres pour emporter des vêtements.
Son zèle, dans la soirée, à retrouver les portables perdus (il s’est saisi d’un micro pour un appel public) a porté l’attention de la famille vers lui. Ainsi ne voyant plus le serviable étranger le samedi matin, une battue est organisée. Aka Prince Emmanuel est découvert à l’orée du village attendant impatiemment un véhicule. La fouille de son sac permet de retrouver les objets perdus.
Le tribunal l’a condamné à trois mois de prison ferme, en son audience correctionnelle de jeudi. « C’est une nouvelle méthode de vol. Ces personnes rodent dans les morgues lors des levées de corps et se glissent dans les convois funèbres pour dépouiller les familles endeuillées le moment venu. Alors soyons vigilants », a prévenu le procureur, lors de l’audience.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article